Club - Loisirs - Entraide - Webmasters - Chat - Annuaire - Forums

SuperSalon.NET / forums / sujet

Sujet: sos dissert théâtre

LAFILLEDU69

11.02.2004
12:20:34

"Il est bon de vous laisser le plaisir de la surprise"; "elle pense qu'elle va mourir"
Pensez-vous qu'au théâtre il faille nécessairement ménager les effets de surprise ou qu'il importe peu que le spectateur connaisse l'issue de l'action? L'essentiel d'une pièce de théâtre est-il pour vous dans l'intrigue, dans la mise en oeuvre et en scène du texte ou dans le message que l'auteur transmet à travers sa pièce?
est ce que quelqu'un pourrait m'aider un trouver un plan détaillé avec des exemples et des pistes pour intro/conclusion car vraiment la je blok
merci ops:

REAL34

11.02.2004
20:30:33

Moi non plus, ca m'inspire pas trop, je dois te l'avouer

En fait, à mon avis, tu peux déjà dire comme argument que certaines pièces (la plupart) sont déjà connues lorsqu'on va la voir sur scène, donc les grds succès sont visibles plusieurs fois, l'effet de surprise est donc moins fort, c alors l'interprétation qui change et surtout LA MISE EN SCENE ...

Pour l'intro, le plan etc, la structure a déjà été donnée ... enfin wala, dsl, je suis hyper pressé ce soir, je ne peux pas t'en dire plus, mais bon ca peut faire une idée de plus ... Bye

LAFILLEDU69

11.02.2004
21:29:42

real34 a écrit:
Moi non plus, ca m'inspire pas trop, je dois te l'avouer

En fait, à mon avis, tu peux déjà dire comme argument que certaines pièces (la plupart) sont déjà connues lorsqu'on va la voir sur scène, donc les grds succès sont visibles plusieurs fois, l'effet de surprise est donc moins fort, c alors l'interprétation qui change et surtout LA MISE EN SCENE ...

Pour l'intro, le plan etc, la structure a déjà été donnée ... enfin wala, dsl, je suis hyper pressé ce soir, je ne peux pas t'en dire plus, mais bon ca peut faire une idée de plus ... Bye

Où la structure a t-elle été deja donnée? Repondez svp c'est tres important

REAL34

11.02.2004
21:41:41

http://www.cou2pouss.com/viewtopic.php?t=396

c un peu pareil k'une rédac pr le plan

Intro ki introduit et reformule la question ...
Une partie par idée et un paragraphe par argument en faveur de cette idée ... avec ds chq paragraphe un exemple EXPLIQUE

Les 3 parties classikes pr une dissert : thèse/antithèse/synthèse ...

LAFILLEDU69

11.02.2004
22:24:18

oulala je sens ke je m'enfonce..

REAL34

11.02.2004
22:32:14

Bah je c pas ... c ca normalemen le plan d'une dissert !!
C ta première ??
T en kel class ?

Normalemen, ta d infos sur le contenu d'après ce ke ta fé en cours ... ou d'après le corpus ou autres

LAFILLEDU69

11.02.2004
22:56:38

je suis en 1ere ES et c'est la 1ere disserte ke l'on fait mais il n'y a rien dans le cours ki puisse m'aider et le corpus de texte n'est pas tres inspirant

TAHLESOUFS

03.11.2009
20:18:34

Bjr La Fille Du 69 J'auraii besoin d'un ptiii coup de maiin j'aii exactement la mm dissertation que toiii a faiiir, j'auraii voulu savoir s'il était possible que tu me donne un petit coup de pouce stppppp

TAHLESOUFS

03.11.2009
20:19:41

Bjr La Fille Du 69 J'auraii besoin d'un ptiii coup de maiin j'aii exactement la mm dissertation que toiii a faiiir, j'auraii voulu savoir s'il était possible que tu me donne un petit coup de pouce stppppp

Pages: 1

HAUT T'Chat - FAQ - Equipe - Partenaires - Conditions - Contact - Plan du site
© 2001-2010 SuperSalon.NET
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!